Composé de 5 jeunes femmes dynamiques, le GIE Bamtare, basé à Doumgourou Alpha dans la région de Matam, se distingue par son engagement dans la transformation de produits locaux et la pâtisserie artisanale 🍹🥧.
Leur savoir-faire se reflète dans une large gamme de produits : jus naturels à base de bissap, pain de singe et ditakh, yaourts 100 % naturels, cakes et beignets savoureux.
Grâce à la qualité et l’originalité de leurs produits, elles ont réussi à conquérir le marché local, écoulant leurs marchandises dans le village, les boutiques et les stations environnantes 🛍️.
En moins de trois mois d’activités, ces jeunes femmes ont réalisé plus de 600 000 FCFA de chiffre d’affaires, preuve de l’attractivité et du fort potentiel économique de leur projet.
Selon leur présidente, Ouleye Déme :« Si nous remportons la compétition au niveau national, nous étendrons notre unité de production, proposerons une plus grande variété de produits et offrirons des emplois à d’autres jeunes de la région. »
💪🏾 Le GIE Bamtare incarne parfaitement la détermination, la créativité et la solidarité féminine au service du développement local et de la valorisation des richesses du terroir sénégalais 🇸🇳.

