Le Projet de Formation et d’Insertion (PFPI) mis en œuvre par EDC-Sénégal avec l’appui technique et financier de la Mastercard Foundation, en partenariat avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a organisé la Journée de l’Excellence de la Formation professionnelle et technique.
L’Excellence a brillamment été mise à l’honneur ce jeudi 04 décembre à Dakar, sous la présidence de M. Amadou Moustapha Ndieck Sarré, Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique, en présence du Directeur Pays de la Fondation Mastercard.
Placée sous le parrainage de Mme Mame Diarra Diop, cette grande cérémonie a constitué un moment fort dédié à la célébration des acteurs les plus méritants de la formation professionnelle et technique.
Cette édition a permis de distinguer :
• les meilleurs chefs d’établissements;
• les meilleurs formateurs;
• les meilleurs maîtres d’apprentissage;
• les meilleurs apprenants;
• ainsi que les meilleurs apprentis.
Pour la Formation professionnelle et technique, le 1er prix a été remporté par Le Lycée Technique André Peytavin de Saint-Louis,
Le 2éme prix par le CFP Oussouye de Ziguinchor et le 3éme par le Lycée technique industriel Maurice Delafosse (LTID).
Pour ́le volet apprentissage, le 1er prix a été remporté par le GIE Fas Jom de Kaolack, le 2éme prix par le GIE Keur khaleyi de Kaffrine et enfin le 3éme par le GIE Bien-Être de Dakar.
Un instant solennel et inspirant qui magnifie l’engagement, le savoir-faire et la détermination de ceux qui œuvrent chaque jour pour hisser la formation professionnelle sénégalaise vers l’excellence.
