Le groupe d’apprenties Keur Xaley yi de Joal, composé de 6 jeunes femmes dynamiques, s’est illustré lors de la Journée de l’Excellence de la Formation Professionnelle et Technique (FPT) dans la région de Thiès grâce à un projet novateur et engagé : la production et la commercialisation de bouillons naturels 🍲🌶️.
Partant du constat que les bouillons industriels vendus sur le marché contiennent souvent des produits nocifs pour la santé, ces jeunes entrepreneures ont choisi d’apporter une alternative saine et locale, en élaborant des bouillons à base d’épices 100 % naturelles telles que le clou de girofle et le gingembre.
Dans leur unité de production, elles utilisent des machines modernes pour moudre les épices et transformer ces ingrédients en poudres prêtes à l’emploi, tout en respectant scrupuleusement les normes d’hygiène :gants, blouses et masques font partie intégrante de leur processus de fabrication. 🧤👩🏾🍳
« Si nous gagnons la compétition nationale, nous agrandirons nos activités, moderniserons notre packaging et viserons même le marché international », affirment-elles avec ambition.
💪🏾 Ces jeunes femmes incarnent parfaitement la nouvelle génération d’entrepreneures sénégalaises : conscientes, créatives et déterminées à bâtir un avenir plus sain et durable pour leurs communautés. 🇸🇳
